L’affichage d’interdiction de fumer et de vapoter

APE - affichage obligatoire

L’affichage obligatoire respecte les dispositions du Code de la santé publique en évoquant l’interdiction de fumer et de vapoter dans l’entreprise. Découvrez les détails de cette information.

Tout savoir sur l’interdiction de fumer et de vapoter

En général, la consommation de tabac et l’usage de la cigarette électronique sont défendus sur les lieux de travail collectifs, fermés et couverts. Les entreprises participent ainsi à la lutte contre le tabagisme et respectent les lois établies par le Code du travail et le Code de la santé publique.

L’obligation de signaler l’interdiction de fumer et de vapoter

Dans les locaux d’une micro-entreprise doit figurer les panneaux d’interdiction de fumer depuis février 2007. De même, depuis 2017, les entreprises doivent également afficher l’interdiction de vapoter. La loi prévoit des sanctions financières au responsable des lieux qui ne respecte pas cette obligation d’affichage. Les personnes surprises en train de fumer tout ayant conscience de l’interdiction s’exposent également à une amende.

L’affiche d’interdiction de fumer/vapoter d’APE

Sur l’APE affichage obligatoire est inscrit l’interdiction de fumer et de vapoter dans l’entreprise. Il signale au personnel et aux visiteurs via un pictogramme que la cigarette ou l’e-cigarette ne doivent pas être consommé dans les locaux. Sur cette affiche est aussi inscrit un numéro d’aide aux personnes souhaitant arrêter de fumer.